• Admin

Bivouac / Outdoor : Pour des vacances en plein air réussies !

Dernière mise à jour : 16 déc. 2020


Le bivouac se définit comme un campement temporaire permettant de passer une ou plusieurs nuits en plein air, souvent dans un milieu sauvage, en forêt ou dans des parcs autorisant cette pratique.

Le bivouac est également lié avec des activités sportives telles que les longues et sinueuses marches de trekking pour les plus sportifs ou plus simplement la randonnée. Il touche également le domaine militaire lors d'expéditions par exemple.


Compte tenu de la crise épidémique dans laquelle se trouve le monde en ce moment, il est vivement conseillé de ne pas dépasser les frontières nationales pour limiter tout risque de contamination. De ce fait, le bivouac est LA SOLUTION au très bon rapport qualité/prix pour des vacances sportives et relaxantes en pleine nature.


Il est important d’être bien préparé et d’adopter le bon matériel afin de déployer votre campement rapidement après votre longue journée de marche.


Trouver un emplacement autorisé pour installer son bivouac


Afin de trouver un emplacement idéal et autorisé dans le but d’installer votre bivouac, le plus simple reste de s’adresser aux autorités concernée pour connaître la législation exacte.

De plus, certains refuges prévoient parfois des emplacements dédiés à proximité. Pour le reste, renseignez vous en amont sur la réglementation du parc dans lequel vous vous trouvez.


Par ailleurs, vous pouvez toujours faire une demande auprès des propriétaires de terrains privés afin de vous installer chez eux pour la nuit. C’est une pratique en pleine expansion depuis quelques années et cela grâce à la plateforme Home camper qui permet de mettre en relation hôtes et voyageurs.


Prendre soin de l’environnement


Aux portes du désert, à M'hamid, extrémité sud-est du Maroc, Bivouac sous les Etoiles vous accueille pour des excursions ou des séjours qui vous feront découvrir une région riche de ses tradition, des paysages grandioses dont la beauté n'a d'égales que son immensité.



Médina, kasbah, souks, plages mais aussi palmeraie, désert, dunes majestueuses et oasis miraculeuses - le Maroc est aussi pluriel qu’il est passionnant, aussi côtier qu’il est désertique, aussi touristique qu’il est authentique. Cette échappée dévoile ici la facette saharienne du pays, en commençant par Ait Ben Haddou, que l’on rejoint par une route qui serpente à travers les montagnes de l’Atlas. Ce village fortifié non loin de Ouarzazate a des allures de caravansérail almoravide. Les cinéphiles reconnaîtront surement quelques éléments de décor, puisque cette étonnante kasbah de briques rouges a servi à bien des œuvres, à l’instar de Lawrence d'Arabie. Route ensuite pour Zagora, lovée dans une palmeraie qui s’étire à l’infini.



Pour finir, pensez toujours à la nature environnante, agissez de la meilleure des manières afin de laisser votre lieu de bivouac aussi propre, voire plus propre, que lorsque vous vous y êtes installé.


Maintenant, qu’attendez vous pour partir bivouaquer ?


#aresuniform #bivouac #outdoor #aventure

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout