• Admin

Quelles sont les solutions pour les pieds sensibles?

Les chaussures de sécurité sont souvent la cause de douleurs aux pieds. Pour les professionnels ayant des pieds sensibles, les douleurs peuvent devenir handicapante durant une journée de travail. Découvrez les moyens d’atténuer et de réduire efficacement les douleurs causées par vos chaussures de sécurité.

Si vous avez les pieds sensibles, plusieurs solutions sont envisageables. Dans un premier temps, faites l’acquisition de chaussures de travail confortables et légères. Dans un second temps, choisissez des chaussures adaptées à votre douleur. Par exemple, si vous êtes sujet aux frottements de vos pieds avec la coque de protection, privilégiez des chaussures Mondopoint11. Si votre pied se fatigue rapidement, choisissez des chaussures équipées de semelles antifatigues. Aussi, le poids des chaussures est un critère important pour le confort des pieds. De ce fait, choisissez des chaussures de sécurité légères équipées de coque en composite ou en aluminium.

Aussi, équipez-vous de chaussures de travail souples, qui seront moins dures pour la plante des pieds. Elles vous permettront donc d’atténuer les douleurs plantaires. Si vous travaillez en permanence sur des sols durs (en béton par exemple), nous vous recommandons très fortement de vous équiper de semelles à absorption de chocs afin de réduire les douleurs causées par le sol à vos talons.


Les personnes au pieds sensibles doivent faire extrêmement attention lorsqu’elles travaillent pour ne pas se blesser. Outre le fait d’avoir de très bonnes chaussures de sécurité confortables pour homme, il est souvent recommandé de porter des chaussettes pour chaussures de sécurité. Vous pouvez également vous équiper de semelles en gel adaptées aux professionnels. Ces dernières s’insèrent très facilement dans les chaussures de travail et sont anti-transpirantes, hydrophiles et composées avec un tissu extrêmement respirant. Si vous portez des chaussettes ordinaires, ces dernières peuvent se trouer plus ou moins rapidement. Pour votre confort, il vous est conseillé d’acquérir des chaussettes pour chaussure de sécurité. Retrouvez par exemple des chaussettes toutes saisons COFRA ou PARADE ou des chaussettes de travail hiver noir et rouge. Elles conviennent pour toutes les chaussures de travail basse ou hautes y compris les bottines de sécurité.


Les maux de pieds les plus courants au travail

Au travail, il existe souvent des blessures aux pieds comme des perforations, des écrasements, des lacérations ou des entorses résultant de mauvaises chaussures.


Certaines blessures peuvent aussi provenir de chutes, de faux pas ou de glissades. Il arrive aussi que l’on ait des ampoules, des callosités, des ongles incarnés ou des crevasses. Tous ces maux sont des inconvénients pour travailler correctement et peuvent avoir des conséquences graves sur la santé et la sécurité d’un travailleur. La fatigue générale peut-être un élément venant se rajouter à une douleur aux pieds. Pour alléger ces maux ou les faire disparaître, il existe des solutions. En utilisant ces quelques conseils, surtout si vous effectuez un travail debout le mal de pieds sera vite oublié et vous pourrez exercer votre fonction en toute quiétude et sécurité.



Maux de pieds : atténuer les douleurs en 5 étapes

  • Assurez-vous que vos chaussures de sécurité sont confortables et légères, cela diminue la fatigue du pied.

  • Identifiez votre douleur et choisissez votre chaussure de sécurité en fonction de vos zones de douleurs.

  • Privilégiez des chaussures souples, qui réduira les douleurs plantaires.

  • Si vous travaillez sur des sols durs quotidiennement, équipez-vous de semelles à absorption de chocs.

  • Soyez reposé et en forme : vous êtes plus sensibles aux douleurs lorsque vous êtes dans un état de fatigue.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout