• Admin

Focus marque : les montres tactiques G-shock

La gamme de montres G-Shock proposée par la marque japonaise Casio s'est frayée un chemin dans le cœur des amateurs d'outdoor, des militaires et des forces de l'ordre. Casio développe des montres toujours plus innovantes en respectant un seul mot d'ordre, un atout qui a hissé la marque G-Shock au rang d'icône indémodable : une résistance à toute épreuve !


Histoire de la marque japonaise Casio


La marque Casio nous vient tout droit du Japon. Elle a débuté par la fabrication et la vente de calculateurs et de calculatrices dès les années 50 avant de se lancer, en 1974, dans la fabrication et la commercialisation de montres à affichage numérique avec ses premiers modèles, appelés « CASIOTRON ». Depuis, la marque japonaise Casio est reconnue dans le monde entier pour son savoir-faire et surtout la résistance de ses montres. Toujours à la pointe de la technologie, la marque nippone d'horlogerie propose différentes gammes de montres, toutes capables de résister à des situations extrêmes.

Les montres Casio sont donc très appréciées par les amateurs de sports de plein air, d'activités de loisirs outdoor mais aussi par les militaires, les forces de l'ordre ou bien encore les agents de sécurité. Les montres de la marque Casio allient des mécanismes de précision à un design ultra-moderne et des fonctionnalités innovantes. Parmi tous les modèles de la marque Casio, ce sont les montres G-Shock qui tirent leur épingle du jeu. Elles comptent parmi les montres les plus connues et appréciées dans le monde entier.

La gamme G-Shock : des montres indestructibles !

C'est en 1983 que la marque Casio sort sa première montre G-SHOCK, la DW 5000C ORIGIN, une véritable révolution dans le secteur de l'horlogerie. Contrairement à ce qui se pratique à cette époque dans l'industrie horlogère, cette montre particulièrement résistante aux chocs, voire quasiment indestructible, est plutôt volumineuse. Elle prend le contre-pied des montres habituelles qui se veulent plutôt minces et légères.

Ce défi de montre « incassable » avait été lancé par un ingénieur Recherche et Développement du nom de Kikuo Ibe qui, pour la petite histoire, avait cassé une montre offerte par son père en la faisant tomber. Cette prouesse a pu voir le jour grâce à l'équipe du projet Tough qui, dès 1981, et pendant environ deux ans, créa et testa plus de 200 prototypes. De cet acharnement est né le slogan de la marque « Never Give Up », qui, traduit littéralement, signifie « N'abandonne jamais ».


Des montres G-Shock pour chaque besoin

Dans notre boutique en ligne, nous proposons une large sélection demontre G-Shock : The Origin, Classic GA-100, Mudmaster, G-Squad GBD, ...etc. Classiques, intemporelles, durables et innovantes, les montres Casio de la gamme G-Shock sont idéales pour toutes vos activités terrestres et maritimes, vos sorties Outdo ou même comme accessoires pour votre tenue de sortie

19 vues0 commentaire