top of page

Airsoft vs paintball : quelles différences ?

Airsoft ou paintball, vous hésitez encore entre les deux ? Ensemble, découvrons les points communs ainsi que les différences qui existent entre ces deux sports d'équipe ! Une chose est sûre, ces deux activités de loisirs outdoor qui exigent cohésion, précision et stratégie raviront les amateurs de plein air !


Les similitudes entre paintball et airsoft

Du côté des similitudes, on peut dire que l'airsoft et le paintball sont tous les deux des jeux de plein air populaires. Les parties sont jouées sur différents types de terrains où les participants sont répartis en équipes ou individuellement. L'airsoft comme le paintball demandent aux pratiquants de posséder des répliques d'armes à feu et des munitions.

Les répliques d'armes et les munitions

Il existe plusieurs différences, notamment au niveau des munitions. Les billes d'Airsoft sont constituées de plastique, tandis que les billes de paintball sont composées de gélatine. Du côté des répliques d'armes à feu, les pistolets et fusils de paintball sont peu réalistes, contrairement à ceux utilisés pour l'airsoft qui ressemblent à de vraies armes à feu.

Du côté du paintball, ce sont des billes contenant de la peinture qui sont utilisées, ce qui permet de distinguer facilement les joueurs éliminés des autres. Les pistolets de paintball sont généralement plus puissants que les pistolets d'airsoft.

Du côté de l'airsoft, les munitions ne laissent pas de marques sur les vêtements, ce qui rend plus difficile de différencier les personnes éliminées de celles toujours en jeu. Il faut ainsi compter sur la confiance. En effet, la personne doit reconnaître qu'elle a été touchée et quitter d'elle-même le terrain de jeu.

Airsoft vs paintball : la guerre du prix


En ce qui concerne les munitions, les billes d'airsoft tirent leur épingle du jeu puisque, ne contenant pas de peinture, elles sont réutilisables et peuvent même s'acheter en vrac ou à l'unité. Pour les pistolets, là encore, le paintball revient généralement plus cher que l'airsoft. Du côté des équipements, l'airsoft sort encore une fois vainqueur de ce round !

Airsoft ou paintball, quel est le plus douloureux ?

Les pistolets de paintball sont généralement plus puissants que les pistolets d'airsoft. Ils tirent des munitions à une vitesse plus élevée. Qui dit vitesse plus élevée dit augmentation de la douleur infligée. Ainsi, il n'est pas rare que les billes de peinture laissent non seulement des traces sur les vêtements mais aussi sur la peau avec de beaux hématomes ! Quel que soit le sport pour lequel vous opterez, les équipements de protection sont indispensables, notamment les lunettes de protection et les casques. Les pistolets d'airsoft sont non seulement plus réalistes mais aussi plus précis et provoquent généralement moins de blessures. Dans tous les cas, veillez à respecter une distance de sécurité et ne jamais tirer à bout portant.


En réalité, peu importe les différences entre airsoft et paintball, le plus important c'est que ces deux sports d'équipe sont amusants !


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page