top of page
  • Admin

Airsoft : top 5 des accessoires indispensables


L'airsoft est un sport d'équipe qui nécessite un minimum d'équipement afin d'assurer sa sécurité, mais aussi pour se faire plaisir dans sa pratique. Une fois les équipements de base achetés, le joueur peut décider de s'équiper d'un tas d'accessoires pour se protéger davantage, améliorer son camouflage ou même améliorer son style sur le terrain. Découvrez notre top 5 des accessoires indispensables pour débuter l'airsoft.


Les casques d'airsoft


Les casques Airsoft permettent de protéger la tête des impacts et des chocs. Il en existe de plusieurs types, du plus basique au plus sophistiqué. Indispensable pour votre sécurité, le casque airsoft est souvent muni de rails pour l'ajout d'accessoires : lunettes de vision nocturne, caméra d'action, micros, etc. Parfois, des surfaces velcro vous permettent de personnaliser votre casque selon vos goûts ou aux couleurs de votre équipe. Ne négligez pas non plus le confort et le poids. Pour les longues parties d'airsoft, optez pour un casque avec des espaces d'aération ainsi qu'un rembourrage suffisamment épais.

Notre produit recommandé : Casque M I C H noir 2002 avec rails.


Les Gants d'airsoft


L'achat de gants est indispensable pour votre sécurité, mais aussi pour votre confort. Protéger vos mains vous permettra non seulement de réduire la douleur en cas d'impact de bille, mais aussi de vous protéger en cas de chute ou d'une glissade. Les gants d'Airsoft sont d'autant plus importants lorsque la partie s'effectue sur un terrain abandonné où vous êtes susceptible de tomber sur des matériaux dangereux : morceaux de verre, métal rouillé, ronces, épines, etc. Vous pouvez opter pour une paire de gants ou pour des mitaines selon les conditions météorologiques et vos préférences.

Notre produit recommandé : les gants M-Pact Noir de Mechanix


Les lunettes de protection


Les lunettes de protection sont indispensables en Airsoft pour votre sécurité. Elles permettent de protéger vos yeux des impacts de bille. Lorsque vous choisissez des lunettes d'Airsoft, optez pour une paire qui respecte la norme EN 166 qui réglemente les protections individuelles de l’œil. Les porteurs de lunettes de vue ne sont pas dispensés pour autant et doivent opter pour des sur-lunettes. En plus des lunettes de protection, nous vous conseillons d'acheter du spray anti-buée qui vous permettra de jouer dans toutes les conditions !

Les lunettes de protection

Un casque et des lunettes de protection constituent la base de l'équipement de « l'airsofteur ». Pourtant, le bas du visage

et les oreilles sont aussi des zones à protéger des impacts de billes. Une dent cassée ou une cicatrice vous donnera peut-être un look « badass » sur les terrains d'airsoft mais pas dans la vie quotidienne. Pour assurer votre sécurité, il existe plusieurs types de masques. Certains masques grillagés protègent entièrement le visage alors que d'autres ne couvrent qu'une partie du visage et privilégient le style à la sécurité. Nous ne saurions que trop vous conseiller d'opter pour un masque intégral qui offre le plus haut degré de protection.


Les chaussures d'airsoft

Chaussures légères, rangers en cuir, boots mi-hautes, chaussures d'intervention basses, imperméables, etc. Il existe autant de types de chaussures que de joueurs d'airsoft et chacun pourra trouver chaussure à son pied dans notre boutique en ligne. Les chaussures d'airsoft doivent être confortables et vous permettre d'évoluer sur tous les types de terrain et dans toutes les conditions climatiques. Choisissez des chaussures avec une bonne accroche, un bon maintien de la cheville et des semelles intérieures confortables. Certains modèles en Gore-Tex combinent respirabilité et imperméabilité, un véritable atout pour les longues parties d'airsoft.


Bien évidemment, au fur et à mesure de l'avancée de votre pratique de l'airsoft, vous pourrez décider d'investir dans d'autres accessoires, plus ou moins indispensables : genouillères, coudières, lampe de poche, filets de camouflage, fumigènes, peintures de camouflage, boussole, kit de survie, sac d'hydratation, red dot, radio, etc.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page